Nouvelle ROM LineageOS pour ZTE Open C, avec le correctif de sécurité pour le PNG

Suite à mon article sur la compilation de LineageOS, j’ai compilé une ROM qui contient les derniers patchs de sécurité. Ca corrige notamment la faille liée aux images PNG.

Je n’ai quasiment rien changé au code de HacKurx : c’est lui qui a fait tout le boulot (et KonstaT avant lui). Je me suis contenté d’en refaire une compilation pour avoir les derniers correctifs.

Niveau du correctif de sécurité Android : 5 février 2019. Cela inclut notamment ce commit : https://review.lineageos.org/c/LineageOS/android_build/+/240930 qui corrige CVE-2019-1986, CVE-2019-1987, et CVE-2019-1988.

La ROM peut être téléchargée ici : https://www.androidfilehost.com/?fid=1395089523397913000

md5sum : a33f96074160c62371c01e7f52356217

Il y a quelques différences mineures par rapport à la ROM de HacKurx : une animation de démarrage différente (je l’ai pas fait exprès et je préférais l’autre, mais peu importe), et je n’ai pas inclus Firefox Lite dans la ROM (parce qu’il ne pouvait ensuite pas être mis à jour depuis F-Droid). Je vous incite plutôt à l’installer directement depuis F-Droid (qui est bien inclus dans la ROM), de sorte qu’il puisse être mise à jour par la suite.

MAJ du 27/03/2019 : contrairement à ce que je disais ci-dessus, Firefox Lite n’est pas encore disponible sur F-Droid. C’est en cours (cf https://github.com/mozilla-tw/FirefoxLite/issues/1050), mais pas encore effectif. D’ici-là, il est possible de l’installer avec un .apk depuis https://github.com/mozilla-tw/FirefoxLite/releases.

Je l’utilise depuis un bon mois sur mon téléphone du quotidien, elle est stable. Je n’ai pu la tester que sur des versions « FR » du ZTE Open C.

Pour l’installer, vous pouvez suivre mon article dédié.

4 réflexions sur « Nouvelle ROM LineageOS pour ZTE Open C, avec le correctif de sécurité pour le PNG »

  1. Cette version fonctionne aussi sous mon ZTE Open C version EU.
    Quelles sont les options de compilation, scripts que tu as utilisé, c’est disponible via git ?
    Merci d’avoir porté les patchs correctifs ;)

    1. Cool, bonne nouvelle!
      J’avais eu un retour d’un autre propriétaire d’une version EU qui me disait que la géolocalisation ne fonctionnait pas sur son appareil, est-ce que ça marche sur le votre? (NB : il ne faut pas tester avec le navigateur de LineageOS ou Firefox Lite, sur lesquels ça ne marche pas pour d’autres raisons, mais plutôt avec une application du type https://f-droid.org/fr/packages/com.android.gpstest.osmdroid/).

      J’ai directement utilisé le repo git de HacKurx : https://github.com/HacKurx/android_device_zte_kis3. Pour la manière de compiler, j’ai tout décrit dans l’article précédent (voir le lien au tout début de cet article). Les patchs correctifs sont sur le code de LineageOS, ils ont été intégrés en faisant simplement un « repo sync » avant de recompiler.

      1. La géolocalisation fonctionne, j’ai testé avec SatStat et OsmAnd.
        Quand tu dis que la navigation ne fonctionne pas avec Firefox Lite, tu veux dire que c’est un problème connu et va potentiellement être corrigé ?
        Pour l’image Androïd lors du démarrage du ZTE, elle sera remplacée à la prochaine compilation ?
        Merci pour les informations concernant la compilation :)

        1. Ah cool, que le GPS fonctionne sur la version EU également!

          J’ai remonté le problème de géolocalisation sur Firefox Lite : https://github.com/mozilla-tw/FirefoxLite/issues/3257 , mais je me suis rendu compte ensuite qu’il y avait le même problème sur le navigateur de LineageOS, y compris sur un autre modèle de téléphone.
          Donc je penche plutôt pour un bug de LineageOS, au moins sur certains appareils.
          Peut-être qu’une prochaine mise à jour le corrigera, mais je ne miserais pas trop là-dessus (la version 14.1 n’est a priori plus activement développée : https://www.reddit.com/r/LineageOS/comments/auksye/141_is_now_deprecated_151_is_now_weekly_its/). Le plus efficace serait de mettre les mains de le cambouis pour le faire nous-même : avis aux amateurs!

          Concernant l’image de boot, je n’ai pas creusé : j’ai estimé que c’était pas très important…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *